FAQ

Madame Olympe culotte menstruelle Maroc

 

PRODUIT

QU’EST-CE QU’UNE CULOTTE MENSTRUELLE ?

La culotte menstruelle est une petite révolution pour nous les femmes. De l'extérieur, elle ressemble à s'y méprendre à une culotte classique, mais c'est à l'intérieur que tout se joue.

Dotées d'une technologie développée par Madame Olympe cachée à l'intérieur, nos culottes remplacent tout simplement tes protections hygiéniques habituelles, tout en restant confortables, sexy et discrètes. 

Tu peux dire Adieu aux produits synthétiques et chimiques habituels contre ta peau (ou pire, à l'intérieur de ton vagin !!!), et vivre tes règles plus sereinement, sans fuites, sans odeurs, sans sensation d'humidité, sans irritations, sans risque de choc toxique, et surtout...Sans polluer la planète. 

Le but de nos culottes est de te faire oublier (ou presque) tes règles, nous les avons imaginées, fabriquées, testées, re-testées, re re-testées, modifiées, re-testées, et enfin validées... Pour t'offrir 12h de sérénité.

 

OK, MAIS EN VRAI, ÇA MARCHE COMMENT  ?

Nous avons développé une technologie, composée de plusieurs couches de tissus, capable de drainer, absorber, et retenir le sang de tes règles, tout en restant fine, et ultra confortable pour ta partie la plus intime. 

La partie drainante, en contact avec ta peau (la doublure), permet d'aspirer le sang à l'intérieur de la culotte, pour que tu restes au sec, sans sensation d'humidité désagréable. Cette partie est en tissu 100% coton. 

La partie absorbante, faite en fibre végétale, dont les propriétés permettent d'absorber le sang drainé, tout en agissant comme anti-bactérien et comme "barrière" anti-odeurs NATURELS. 

 La partie imperméable respirante, qui retient ton sang, et empêche les fuites jusqu'à 12h d'affilé. En gros, c'est ton allié sérénité. 

 

 

COMMENT UTILISER MA CULOTTE MADAME OLYMPE?

Dès réception de tes culottes, lave les une à deux fois à l'eau froide pour augmenter leur pouvoir d'absorption. Puis, pour faire simple, tu mets ta culotte le matin, tu la garde 8/12h,  tu oublies que tu as tes règles, et tu l'enlèves le soir en rentrant chez toi pour en remettre une autre pour la nuit. (simple non?)

COMBIEN DE SANG ABSORBENT LES CULOTTES MADAME OLYMPE? 

Nous avons deux types d'absorption pour nos culottes. Flux moyen et abondant. les culottes flux moyen sont idéales pour le début et la fin de ton cycle, elles absorbent l'équivalent de deux serviettes, et les culottes flux abondant absorbent l'équivalent de quatre serviettes. En gros, si tu changes habituellement ta serviette toutes les 4h ou plus, la culotte flux moyen te gardera au sec durant 8h minimum, et la culotte flux abondant pendant 12h minimum.  

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE PORTER MA CULOTTE MADAME OLYMPE?

Nous sommes toutes différentes, et il est difficile de répondre catégoriquement à cette question. En fait, tout dépend de ton flux et de la culotte choisie. Mais avec une bonne combinaison des deux, nos testeuses ont pu garder les culottes en moyenne entre 10 et 12h. Nous te conseillons, si c'est la première fois que tu utilises une culotte menstruelle, de la tester à la maison d'abord, afin d'être à l'aise avec le concept, de prendre le temps de faire confiance à Madame Olympe, et de l'adopter.

ET POUR LES ODEURS ON FAIT COMMENT? 

Bah on fait rien, parce qu'il n'y a pas d'odeur. Déjà, parce que le sang de tes menstruations à la base ne pue pas plus que ça, c'est le contact de ce dernier avec les matières synthétiques de tes serviettes hygiéniques habituelles, ou avec certains produits chimiques de tes protections, qui crée les mauvaises odeurs qu'on connait toutes. Notre culotte a une doublure 100% coton au contact de ta vulve, et la fibre végétale à l'intérieur est également un anti-odeur naturel (et un anti-bactérien). Enfin, notre tissu imperméable est un tissu très respirant qui permet à la chaleur de s'échapper pour éviter toute macération qui crée une odeur forte et désagréable. 

AVEC TOUTES CES COUCHES DE TISSUS, CA NE FAIT PAS "EFFET COUCHE"?

Absolument pas. Nous avons longuement cherché la combinaison parfaite de tissus, pour que celle-ci soit redoutablement efficace, mais qu'elle reste également très discrète. La partie absorbante et imperméable de nos culottes ne fait que 2mm d'épaisseur, elle est donc plus fine que tes serviettes habituelles. 

 Y'A-T-IL DES PRODUITS CHIMIQUES À L'INTÉRIEUR DES CULOTTES MADAME OLYMPE? 

Aucun produit chimique néfaste n'entre dans la composition de nos culottes, contrairement aux serviettes et tampons. C'est justement dans ce but que nous avons développé les culottes Madame Olympe. Notre ambition était d'offrir aux femmes une alternative saine et efficace pour appréhender leurs règles sereinement.

PUIS-JE RÉUTILISER MA CULOTTE MADAME OLYMPE ? 

C'est le but, oui. Au-delà du fait qu'on ait pensé à nous, les femmes, pour développer nos culottes, nous nous inscrivons également dans une volonté de faire du bien à la planète, en réduisant notre empreinte écologique, et tous les déchets engendrés par les menstruations. Nous essayons également, autant que faire se peut, de réduire l'empreinte écologique liée à la fabrication de nos culottes. 

OU SONT FABRIQUÉES LES CULOTTES MADAME OLYMPE ? 

Nos tissus viennent du Maroc et d'Italie. Nos fournisseurs sont Marocains, notre atelier de confection, nos bureaux et équipes se trouvent au Maroc. Ni nos tissus, ni nos culottes ne font le tour du monde en avion pour arriver chez toi, ce qui réduite encore plus notre empreinte écologique (et du coup la tienne aussi), et nous en sommes très fières. 

 COMMENT LAVER MA CULOTTE MADAME OLYMPE? 

Une fois enlevée, rince ta culotte à l'eau FROIDE (jamais chaude, l'eau chaude faisant "cuire" le sang), ou laisse la tremper  dans l'eau froide le temps de faire ressortir tout le sang contenu à l'intérieur.  Tu peux ensuite la laver à la main avec du savon NON GRAS (pour ne pas obstruer la partie drainante, donc pas de savon de Marseille, savon d'Alep...), ou la mettre en machine à 30° maximum, sans adoucissant ni détachant, ni glycérine (vérifie bien ta lessive avant de l'utiliser sur ta culotte). N'utilise pas non plus de vinaigre ou de bicarbonate de soude pour laver ta culotte. Tu peux également utiliser un filet à lingerie pour le lavage en machine, ça te permettra de garder encore plus longtemps ta culotte. 

COMMENT FAIRE SÉCHER MA CULOTTE MADAME OLYMPE ? 

Jamais au sèche-linge, laisse la sécher tranquillement à l'air libre. Si le soleil tape vraiment fort, met la plutôt à sécher à l'ombre. N'utilise JAMAIS de fer à repasser sur ta culotte, et ne la laisse jamais sécher sur un radiateur. 

 COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE GARDER MA CULOTTE MADAME OLYMPE ? 

Si tu suis à la lettre toutes les consignes énoncées plus haut, tu pourras garder ta culotte Madame Olympe comme une culotte classique, entre 3 et 5 ans. 

COMBIEN DE CULOTTE DOIS-JE ACHETER POUR ÊTRE TRANQUILLE ? 

En fait ça dépend de toi. Tu peux en prendre 3 ou 4 et laver tes culottes après chaque utilisation, et ainsi les réutiliser le lendemain. Ou alors, tu es du genre feignasse,et tu préfères laver tes culottes à la fin de tes menstruations, et pour le coup, on te conseille d'avoir ta petite collection (environ 8 culottes). Dis toi également que plus tu as de culottes, moins souvent tu les porteras, et plus longtemps tu pourras les garder. 

 

 

LIVRAISON

DANS QUELLES VILLES LIVREZ-VOUS ?

Nous assurons la livraison dans 20 villes du Royaume. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être les premiers au courant de nos nouvelles destinations prises en charge. 

Villes de livraison : 

Casablanca

Bouskoura 

Dar Bouazza

Rabat

Salé

Temara

Marrakech

Agadir

Fes

Meknes

Tanger 

Tetouan

Oujda

Kenitra 

El jadida

Mohammadia

Louizia

Martil

Haroura

Tit Mellil

 

EN COMBIEN DE TEMPS JE RECEVRAI MES CULOTTES ?

Il faut compter de 1 à 2 jours ouvrés à Casablanca, et de 3 à 5 jours ouvrés pour le reste du Maroc. 

 

JE PEUX ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE AVANT LA RÉCEPTION DU COLIS?

Oui, il suffit pour cela de nous contacter par mail ou au téléphone.

support@madameolympe.com

Tel: +212610325598

 

COMBIEN COUTE LA LIVRAISON ?

La livraison est gratuite à Casablanca à partir de 430 MAD, et gratuite hors Casablanca à partir de 660 MAD. 

En dessous des seuils de prix de commandes régissant la gratuité de la livraison, la livraison sera facturée au client 20 MAD à Casablanca, et 30 MAD hors Casablanca. 

 

 

RETOURS

COMMENT ÉCHANGER UN PRODUIT ?

Pour échanger ta culotte menstruelle, il suffit de la retourner non portée, non lavée, et avec son étiquette, 7 (sept) jours maximum après la réception du colis. Pour cela : 

1- Contacte nous par email à l'adresse support@madameolympe.com, en précisant tes nom/prénoms, ton numéro de commande ainsi que le motif de ton retour.

2- Nous t'enverrons un coursier récupérer ton colis. Ton colis doit être renvoyé avec la boite et le carton d'origine, et le coupon de retour remplis à l'intérieur. Le retour est à ta charge. Le prix du retour à Casablanca est de 25dh, et de 40dh hors Casablanca. Le montant du retour sera déduit du montant global de ton remboursement. Par exemple, si tu as commandé 1 culotte à 260 MAD, que tu veux faire un échange et que tu habites à Casablanca, une fois ton échange validé, nous t'enverrons un coupon d'achat de 235 MAD.

3- Nous t'enverrons un coupon d'achat  dès le contrôle et la validation de ta commande renvoyée. Tu pourras alors faire une nouvelle commande avec les culottes de ton choix. Le coupon d'achat est valable une semaine. 

 

ÉCHANGER UN PACK

Les conditions d'échange de kits Madame Olympe sont les mêmes que pour les produits, ils doivent simplement être retournés dans leur intégralité si tu veux procéder à un échange, tu devras donc nous retourner la totalité du pack. Toutes les culottes doivent être non portées, non lavées, et avec leurs étiquettes. 

  

MA COMMANDE EST ERRONÉE

Nous nous excusons de cette erreur, contacte nous directement à support@madameolympe.com, nous organiserons le retour de ton colis ainsi que son remplacement à nos frais. 

 

 

FACTURATION

MOYENS DE PAIEMENT

Pour le moment, le moyen de paiement utilisé est le paiement à la livraison. Si tu es inscrite sur notre site, nous t'enverrons un email une fois d'autres moyens de paiement mis en place.